Facebook Twitter
kompower.com

Le Pouvoir Du Marketing Viral

Posté le Octobre 28, 2021 par Dale Pleasant

Vous savez certainement maintenant que le terme "marketing viral" n'est pas simplement un autre cliché Dot-COM. Bien au contraire, il décrit la puissance incroyable et inégalée d'Internet pour commercialiser votre entreprise en épouser un e-mail à l'idée traditionnelle de «bouche à oreille».

Marketing viral, le concept de faire de chaque client un spécialiste du marketing en encourageant les références de bouche à oreille, est incontestablement parmi les supports les plus efficaces de l'auto-promotion continue qu'un site Web peut utiliser. Il donne aux sociétés Internet un outil rentable et éprouvé pour augmenter le trafic et réduire les coûts publicitaires.

Hotmail a initialement franchi le moule en prouvant que les entreprises n'avaient plus à dépenser des millions pour la publicité flashy pour devenir le meilleur et le plus grand de l'entreprise. Ayant une simple campagne de marketing viral, ils ont effectivement accordé le marché avec un budget qui a dépensé de l'argent pour l'acquisition initiale des clients plutôt que sur la publicité sur le Super Bowl.

Mais, au lieu de se tenir debout, espérant que cela se produise, vous pouvez en fait "conduire" le marketing viral en créant un programme de marketing viral très efficace ciblant votre public. Ce rapport vous offrira les mesures clés pour créer un programme de marketing viral qui alimentera votre organisation à de nouveaux sommets de succès, et le fera pour une fraction du coût d'autres campagnes promotionnelles.

-Da tout d'abord

Vos clients potentiels ont désormais la capacité de dire aux collègues, aux amis et à la famille des excellentes expériences de site Il y a quelques années. Considérez l'énergie d'un carnet d'adresses e-mail dense et de quelques clics de souris. En réalité, c'est le "carburant" derrière le marketing viral. L'inconvénient est qu'ils peuvent faire la même chose concernant les mauvaises expériences avec la même vitesse et l'efficacité. La recherche indique que les gens partagent de mauvaises expériences jusqu'à cinq fois plus fréquemment qu'ils n'en parlent des bons. Avant de publier un site Web sur votre propre serveur et invitez les gens à le voir, tout devrait être testé de qualité et dans un excellent ordre. Bien que les fabricants de logiciels puissent parfois s'en tirer avec des logiciels de buggy d'expédition, vous ne pouvez pas émettre de "patch" sur un site Web qui a déjà désactivé votre marché cible, car sur ce marché, votre public ira ailleurs, rapidement. Et au lieu d'obtenir des clients "géométriquement", vous les perdrez de façon exponentielle.

-Two Tools: Boutons et liens

Il existe deux outils de base dans votre arsenal de marketing viral: liens et boutons. Le fait est qu'avec un seul clic sur un visiteur peut partager votre site Web avec d'autres personnes, et ces personnes peuvent à leur tour faire de même. Le but de concevoir et de placer ces liens et boutons est de les rendre clairs, faciles à utiliser et peut-être même gratifiants à utiliser. En créant vos boutons plus évidents, vous donnez au visiteur un signal visuel pour transmettre votre site Web à un copain et participer activement à la création de votre propre campagne de marketing viral. Vous pouvez jouer un rôle beaucoup plus actif et aller au-delà de la simple suggestion en fournissant à vos clients une incitation à transmettre quelque chose.

-Elements de succès

L'analyse est assez simple. Pour que votre lien ou vos boutons fonctionne, vous devez d'abord le mettre devant votre public prévu de clients potentiels. Deuxièmement, vos clients potentiels doivent être en mesure de dire facilement ce qui a été mis devant eux. C'est cette vieille règle en trois clics - si vous ne pouvez pas trouver ce que vous voulez sur un site Web en trois clics, vous allez parcourir ailleurs, et dans le cas où vous ne pouvez pas voir ce que vous étudiez immédiatement, vous allez Pour vous déclencher. Une partie de ce qui devrait être clair pour les clients potentiels est ce qu'ils doivent faire et exactement comment ils pourraient le faire. Si vous échouez dans l'un de ces composants ou si vous confondez votre message avec des complications inutiles, vous êtes un client potentiel est parti et vous avez fait exploser votre potentiellement 1 coup en quelques secondes de leur attention.

Votre outil de référence veut, au minimum, accomplir sept choses cruciales:

se démarquer de l'encombrement de la page.

être immédiatement compris

incarner un appel clair à l'action.

Donnez des instructions claires sur la meilleure façon d'agir.

être placé efficacement.

Fournir une incitation.

rendre l'offre simple, claire et claire.

-BUTTON VS. Lien

bouton: accrocheur, peut être graphique. Lien: ligne de texte bleu. Les deux réalisables, tous deux servent leur fonction individuelle. L'outil que vous choisissez dépendra de deux facteurs: 1) ce que vous voulez que votre visiteur partage avec d'autres personnes et 2) le contexte dans lequel votre visiteur partagera. Si vous voulez que les gens partagent des éléments de contenu tels que des articles ou des livres blancs, vous pouvez utiliser un bouton ou un lien, bien qu'un bouton soit plus approprié car il s'agit davantage d'attention. De plus, si la circonstance est votre site Web dans son ensemble ou un élément particulier ou un service sur votre site Web, un bouton est préférable car les boutons accrocheurs peuvent être conçus et définis en utilisant un code simple qui se chargera presque indépendamment de la bande passante ou du navigateur . Cependant, une fois le contexte par e-mail, que ce soit envoyant votre liste d'opt-in, en faisant un marketing ciblé ou en envoyant simplement des e-mails "merci" lorsque les clients soumettent une commande, vous feriez mieux de vous en tenir à un hyperlien. Beaucoup de vos clients potentiels n'ont pas de courrier électronique qui prend en charge HTML, et même s'ils le font, un bouton peut facilement être mâché en bits dans le cyberespace lors du déplacement des plateformes et des programmes. Une bonne directive est le site Web = bouton et e-mail = connexion.

-optimiser votre bouton

Pour maximiser la conception de votre bouton, revenez aux sept éléments de succès. Pour satisfaire la première règle, et pour sortir de l'encombrement de la page, le bouton doit être assez petit pour ne pas prendre trop de propriété au-dessus du fois, mais pas trop petit qu'il ne sera pas vu. La simplicité est la clé ici - votre bouton devrait avoir un design agréable et accrocheur, pas celui qui donnera au spectateur un mal de tête de la surpuissance flash ou des mélanges de couleurs effrayants. Si votre utilisateur ne comprend pas à quoi sert votre bouton esthétique, il ne va probablement pas l'utiliser. C'est là que vous devrez faire ce que votre enseignant de base vous a toujours réprimandé: utiliser vos mots attentivement. Expliquez clairement en termes simples à quoi sert le bouton, pourquoi vous voulez que votre utilisateur utilise ceci et comment il va l'utiliser.

-Placez votre bouton

Il est maintenant temps de définir le bouton, et il existe plusieurs options de placement selon ce que vous voulez que vos clients partagent et dans quel contexte la chose à partager apparaît. Gardez à l'esprit que votre bouton est un appel à l'action, donc le meilleur placement est au stade de votre processus où vos clients sont les plus engagés et motivés. L'endroit numéro un pour une référence de produit est la page où l'élément semble et apparaît seul ou différencié des autres produits. Non seulement votre visiteur ne sera pas préoccupé par les adresses de facturation et les numéros de carte de crédit, mais vous n'effectuez pas non plus le risque de perdre une chance de référence en mettant le bouton plus profondément dans le processus de commande, où la probabilité d'une montée en chariot abandonné.

Si vous fournissez un outil de référence pour un article ou du livre blanc, l'endroit idéal pour le bouton est au début du rapport ou du livre blanc pour des pièces plus courtes et au début et à la fin des pièces sur une page de longueur. Comme la plupart des surfeurs ne lisent pas chaque ligne de texte sur chaque site Web, il est probable que beaucoup de vos visiteurs ne liront pas chaque phrase et paragraphe de ce qu'ils peuvent envoyer, en particulier s'ils font des recherches préliminaires ou Surfant paresseusement.

Autres emplacements Prime pour les boutons de référence, selon votre site Web et sur vos propres besoins, sont votre page d'accueil, votre produit ou vos pages de service et sur toutes les offres spéciales. Demandez-vous ce que vous voulez que les visiteurs de votre site Web passent et mettent les boutons. Mettez le bouton près des titres, des icônes ou des logos que vous prévoyez de capter l'attention, tout en conservant les bases essentielles aussi près du pic de la page que possible. Les sites Internet, comme les journaux, ont un "pli" (c'est-à-dire ce qui est vu avant que l'utilisateur doit faire défiler) et tout ce qui est considéré d'une importance primordiale doit être placé sur le pli.

-optimiser votre lien

Un lien est un lien est un hyperlien. Pas exactement beaucoup de flexibilité de conception, n'est-ce pas? Le mieux que vous puissiez faire, et ce que vous devez le faire s'il est possible, c'est de créer des liens qui prennent au moins une partie de votre message. La clé réelle avec des hyperliens est de les accompagner d'un message bref, clair et convaincant. De plus, soulignez ou colorez le texte de votre connexion afin qu'il s'agisse évidemment d'un lien.

-Placez votre lien

Encore une fois, nous retournons à notre point précédent que l'appel à l'action fonctionne mieux lorsque le visiteur était pleinement engagé. Si vous voulez que les gens parlent d'un article ou d'un livre blanc, la connexion va au début, lorsqu'elles sont intéressées pour la première fois sur le contenu et, à la fin, lorsqu'ils l'ont lu. Si c'est dans un e-mail, vous le placez à n'importe quel moment de votre message que vous avez donné à votre lecteur l'incitation la plus puissante à se comporter. Mettez-le trop tôt dans la procédure (avant cette offre ou promotion spéciale), et c'est comme soudainement exigeant de l'argent du client lorsqu'il n'est qu'à mi-chemin de la procédure de décision d'achat. Vous n'aurez pas de client, vous perdrez 1 client avec un potentiel de bouche à oreille exceptionnel.

-Le ingrédient secret

Considérons trois scénarios:

Les gens aiment votre site, mais vous ne leur donnez pas d'outils, encore moins d'incitation, pour en discuter.

Les gens aiment votre site et vous leur donnez un moyen facile et évident de le partager.

Les gens aiment votre site, et non seulement vous leur donnez un moyen facile et évident d'en parler, mais vous les récompensez en fait pour avoir fait cela.

Quel scénario mènera au plus de références? À quel scénario répondriez-vous au mieux? L'ajout d'outils de référence est un début formidable, mais lorsque vous ajoutez également une incitation, vous n'avez donné à vos clients aucune raison de ne pas agir et que votre taux de réponse va monter en flèche en conséquence. Comme le dit le gourou E-Sales, David Weltman, PDG à succès et ancien conseiller IBM, "Ce que vous obtenez, ce sont des références sur le gaz."

Cependant, avant de commencer les incitations, considérez ce que votre public cible appréciera et appréciera. Pour un public averti, une offre d'un guide gratuit de "Oustrie Construction for Numbskulls" sera moins convaincante que la livraison gratuite ou la livraison gratuite dans un concours pour gagner un tout nouveau moniteur.

-in Conclusion

Lorsqu'il est utilisé correctement, rien ne peut correspondre à la puissance de la publicité virale. C'est tellement efficace car il est basé sur une opinion personnelle, de la même manière qu'un éditorial a plus de poids qu'une publicité car elle provient d'une source fiable. Vous faites confiance à vos amis et collègues pour vous envoyer du matériel intéressant, utile et pertinent pour vous personnellement. La confiance sera toujours plus forte que la conception flashy et les campagnes publicitaires coûteuses, lorsque les informations proviennent de quelqu'un en qui vous avez confiance, c'est beaucoup plus puissant.

Vous pouvez utiliser une équipe de concepteurs et de développeurs et rédacteurs pour vous créer un site Web magnifique et fonctionnel. Vous pouvez payer le contenu, acheter de la publicité et même acheter des listes d'adresses e-mail. La 1 chose que vous ne pouvez pas acheter lors du développement de votre entreprise est la confiance de vos clients et les recommandations des clients actuels aux nouveaux potentiels. Cela n'est réalisé qu'avec le marketing viral.

The Power Of Viral Marketing

You certainly know by now that the term”viral marketing” is not simply another dot-com cliché. Quite the contrary, it describes the incredible, unmatched power of the internet to market your business by marrying email to the traditional idea of”word-of-mouth.”

Viral marketing, the concept of making each customer a marketer by encouraging word-of-mouth referrals, is indisputably among the most effective mediums of ongoing self-promotion a website can employ. It gives Internet companies a cost effective, proven tool to increase traffic and lower advertising costs.

Hotmail originally broke through the mold by proving that companies no longer had to spend millions on flashy advertising to become the best and biggest in the business. Having a simple viral marketing campaign they effectively cornered the market with a budget that spent money on initial customer acquisition rather than over-the-top Super Bowl advertising.

But, instead of just standing by idly and hoping it happens, you can actually”drive” viral marketing by crafting a very effective viral marketing program targeted to your audience. This report will offer you the key measures to create a viral marketing program that will power your organization to new heights of success, and do it for a fraction of the cost of other promotional campaigns.

-DO EVERYTHING RIGHT FIRST
Your prospective customers now have the capability to tell colleagues, friends and family about great website experiences in greater numbers and far faster than we could have envisioned just a couple of years back. Consider the energy of a dense email address book and a couple of mouse clicks. In actuality, that’s the”fuel” behind viral marketing. The downside is that they can do the same thing regarding bad experiences with the same speed and efficiency. Research indicates that people share bad experiences up to five times more frequently than they tell about good ones. Before you post a website to your own server and invite people to see it, everything ought to be quality tested and in excellent order. While software makers can sometimes get away with shipping buggy software, you can not issue a”patch” to a website which has already turned off your target market because in this marketplace, your audience will go somewhere else, quickly. And instead of gaining customers”geometrically”, you will be losing them exponentially.

-TWO TOOLS: Buttons and Links
There are two basic tools in your viral marketing arsenal: links and buttons. The point is that with just one click on a visitor can share your website with other people, and those people in turn can do the same. The purpose of designing and placing these links and buttons is to make them clear, easy-to-use, and perhaps even rewarding to use. By creating your buttons more obvious, you give the visitor a visual cue to pass your website on to a buddy and take an active part in the creation of your very own viral marketing campaign. You can take a much more active role and move beyond mere suggestion by providing your customers an incentive to pass something on.

-ELEMENTS OF SUCCESS
The analysis is pretty straightforward. For your link or buttons to work, you’ve first got to get it in front of your intended audience of potential clients. Second, your potential clients must be able to easily tell what it is that’s been put in front of them. It is that old three-click rule – if you can not find what you want on a website in three clicks, you are going to browse elsewhere, and in the event you can’t see what you’re studying immediately, you are going to tune out. Part of what should be clear to potential customers is what they have to do and exactly how they could do it. Should you fail at any of these components or if you confuse your message with unnecessary complications, you are potential customer is gone, and you’ve blown your potentially 1 shot in a few seconds of their attention.

Your referral tool wants to, at minimum, accomplish seven crucial things:
Stand out from the clutter of the page.
Be immediately understood
Embody a clear call to action.
Give clear directions about how best to act.
Be placed efficiently.
Provide an incentive.
Make the offer simple, clear and clear.

-BUTTON VS. LINK
Button: Eye-catching, can be graphic. Link: Line of blue text. Both workable, both serve their individual function. The tool you choose will depend on two factors: 1) what you want your visitor to share with other people, and 2) the context in which your visitor will be sharing. If you want people to share content items such as articles or white papers, you can use either a button or a link, although a button is more appropriate as it is more attention getting. Moreover, if the circumstance is your website as a whole or a particular item or a service on your website, then a button is preferable since eye-catching buttons can be designed and set by using simple code that will load almost regardless of bandwidth or browser. However, once the context is email, whether mailing to your opt-in list, doing a targeted marketing, or just sending”Thank you” emails when customers submit an order, you’re better off sticking with a hyperlink. Many of your potential clients do not have email that supports HTML, and even if they do, a button can easily get chewed to bits in cyberspace when moving across platforms and programs. A good guideline is website = button and email = connection.

-OPTIMIZE YOUR BUTTON
To maximize the design of your button, return to the seven elements of success. To satisfy the first rule, and to stick out from the clutter of the page, the button has to be small enough to not take up too much above-the-fold property, but not too small that it will not be seen. Simplicity is the key here – your button should have a pleasing and eye-catching design, not one that will give the viewer a headache from Flash overkill or frightening color mixes. If your user does not understand what your aesthetically pleasing button is for, they’re probably not going to use it. This is where you will need to do what your basic teacher always admonished you to do: use your words carefully. Clearly spell out in simple terms what the button is for, why you want your user to use this, and how they go about using it.

-PLACE YOUR BUTTON
Now it is time to set the button, and there are several placement options depending on what you want your customers to share and in what context the thing to be shared appears. Bear in mind that your button is a call to action, so the best placement is at the stage in your process where your customers are the most engaged, and motivated. The number one place for a product referral is the page where the item looks and appears by itself or differentiated from other products. Not only will your visitor not be preoccupied with billing addresses and credit card numbers, you also don’t run the risk of losing a referral chance as you put the button deeper in the ordering process, where the probability of an abandoned shopping cart climbs.
If you provide a referral tool for an article or white paper, the ideal place for the button is at the beginning of the report or white paper for shorter pieces and at both the beginning and the end for pieces over a page in length. Like most surfers don’t read each line of text on each website, it is likely a lot of your visitors will likewise not be reading each and every sentence and paragraph of what they may send on, particularly if they’re doing preliminary research or idly surfing.
Other prime locations for referral buttons, depending upon your website and on your own needs, are your home page, your product or service pages, and on any special offers. Ask yourself what it is you want visitors to your website to pass along and put buttons so. Put the button close to titles, icons, or logos which you expect to capture attention, while also maintaining the essential basics as near the peak of the page as you can. Internet sites, like newspapers have a”fold” (i.e., what is seen before the user needs to scroll) and anything considered of paramount importance should be placed over the fold.

-OPTIMIZE YOUR LINK
A link is a link is a hyperlink. Not exactly lots of design flexibility, is there? The best you can do, and what you should do it if it’s possible, is to create links that take at least a portion of your message. The actual key with hyperlinks is to accompany them with a brief, clear, and compelling message. Additionally, underline or color the text of your connection so that it’s obviously a link.

-PLACE YOUR LINK
Again we return to our earlier point that the call to action works best when the visitor was fully engaged. If you want people to talk about an article or white paper, the connection goes in either the beginning, when they are first interested about the content, and in the end, when they have read it. If it’s in an email, you place it at whatever point in your message that you have given your reader the most powerful incentive to behave. Put it too early in the procedure, (before that special offer or promotion), and it’s like suddenly demanding money from the customer when they’re only halfway through the buying decision procedure. You won’t gain a customer, you’ll lose 1 client with exceptional word-of-mouth potential.

-THE SECRET INGREDIENT
Consider Three Scenarios:
People love your site, but you do not give them any tools, much less any incentive, to discuss it.
People love your site, and you give them an easy and obvious way to share it.
People love your site, and you not only give them an easy and obvious way to talk about it, but you actually reward them for doing this.
Which scenario will lead to the most referrals? Which scenario would you respond to best? Adding referral tools is a terrific beginning, but when you also add an incentive, you have given your customers no reason to not act, and your response rate will skyrocket accordingly. As e-sales guru David Weltman, successful CEO and former IBM adviser, says,”What you get is referrals on gas.”
However, before you begin handing out incentives, consider what your target audience will value and appreciate. To some tech-savvy audience, an offer of a complimentary”Outhouse Construction for Numbskulls” guide will be less compelling than, say, free delivery or entry in a competition to win a brand new monitor.

-IN CONCLUSION
When used properly, nothing can match the power of viral advertising. It’s so effective because it’s based on personal opinion, much the same way an editorial carries more weight than an advertisement because it is coming from a reliable source. You trust your friends and colleagues to send you material that’s interesting, useful, and relevant to you personally. Trust will always be stronger than flashy design and expensive ad campaigns, when information comes from someone you trust, it’s a lot more powerful.
You may employ a team of designers and developers and copywriters to build you a beautiful and functional website. You may pay for content, purchase advertising, and even buy lists of email addresses. The 1 thing you can not purchase when developing your business is the trust of your customers and the recommendations from current customers to potential new ones. That is achieved only with viral marketing.